Les élections locales incluent les élections municipales, les élections des membres des conseils d’administration de district des services sociaux (CADSS) et les élections des conseillers et conseillères scolaires en Ontario.
Sauf dans le cas d’une demande de changement de nom, vous devez fournir une pièce d’identité comportant votre nom et votre adresse personnelle pour actualiser ou ajouter vos renseignements au Registre ou pour les supprimer.
Pour rattacher votre nom à une propriété qui n’est pas votre domicile personnel, vous devez fournir les documents suivants :
Vous devez fournir un justificatif de propriété ou de location pour chaque propriété que vous souhaitez faire ajouter. Le nom figurant sur votre pièce d’identité doit correspondre à celui figurant sur votre justificatif de logement.
Pour supprimer votre nom d’une propriété figurant dans le Registre, vous devez fournir une pièce d’identité comportant votre nom.
Consultez le Registre pour confirmer, actualiser, ajouter ou supprimer vos coordonnées. Vous avez également la possibilité de remplir un formulaire de demande papier.
Les pièces d’identité acceptées comprennent la plupart des documents délivrés par le gouvernement du Canada, le gouvernement de l’Ontario ou une municipalité de l’Ontario.
Documents délivrés par le gouvernement
Documents scolaires ou financiers
Autres documents
Les justificatifs de logement comprennent les documents délivrés par le gouvernement du Canada, le gouvernement de l’Ontario ou une municipalité de l’Ontario. Consultez ci-dessous la liste des justificatifs de logement acceptés.
Propriétaires
Locataires
Pour faire modifier votre nom légal, y compris pour prendre le nom de votre conjoint ou conjointe, vous devez fournir les deux pièces d’identité suivantes :
un certificat de mariage ou un certificat de changement de nom délivré par un registraire provincial ou territorial ET une pièce d’identité comportant votre nom actuel et votre adresse personnelle actuelle
OU
une pièce d’identité comportant votre ancien nom et votre adresse personnelle ET une pièce d’identité comportant votre nom actuel et votre adresse personnelle actuelle
Les pièces d’identité acceptées comprennent la plupart des documents délivrés par le gouvernement du Canada, le gouvernement de l’Ontario ou une municipalité de l’Ontario.
Documents délivrés par le gouvernement
Documents scolaires ou financiers
Autres documents