Passer au contenu principal

Critères à remplir pour s’inscrire au Registre des électeurs absents

Pour vous inscrire au Registre des électeurs absents, vous devez :

  • avoir au moins 18 ans
  • avoir la citoyenneté canadienne
  • résider temporairement à l’extérieur de l’Ontario
  • avoir résidé en Ontario pendant au moins 12 mois consécutifs avant de quitter la province
  • avoir l’intention de revenir en Ontario

Consultez le Registre des électeurs absents pour confirmer, actualiser ou ajouter vos renseignements électoraux. Votre dernière adresse personnelle en Ontario détermine la circonscription électorale dont vous dépendez. Vous devez fournir une pièce d’identité et/ou tout autre document exigé.

Vous pouvez figurer sur le Registre des électeurs absents pendant un maximum de deux ans après la date de votre départ de l’Ontario. Une fois que vous figurez sur le Registre des électeurs absents :

  • Vous ne pouvez apporter aucun changement à votre dossier d’électeur absent dans les cinq semaines qui précèdent le jour du scrutin.
  • Lorsque vous résiderez de nouveau en Ontario ou aurez dépassé la limite de deux ans (le cas échéant), vos renseignements ne seront pas transférés automatiquement sur le Registre et vous devez mettre à jour vos renseignements.

Il est possible que nous communiquions avec vous périodiquement pour obtenir des renseignements supplémentaires ou vous demander de confirmer votre statut d’électeur absent.

Découvrez comment voter en tant qu’électeur absent lors d’une élection provinciale en Ontario.